Laurent Kessler
Originaire de Welkenraedt, Laurent se familiarise très tôt au métier de géomètre en accompagnant son papa (Marcel). Laurent rêve déjà d’être géomètre indépendant.
Laurent réalise donc ses études à l’Université de Liège à partir de 1996 et obtient en 2000 le diplôme de Licencié en Géographie option Géomatique et Géométrologie.
A la fin de ses études, il rejoint le LEPUR (Laboratoire d’Etude en Planification Urbaine et Rurale) et devient également assistant de différents professeurs de géographie. Il travaille ensuite quelque temps au sein du SEGEFA (Service d’Études en Géographie Économique Fondamentale et Appliquée).
Il poursuit pendant ce temps sa formation et obtient en 2004 le diplôme d’Etudes Spécialisées en Urbanisme et en Aménagement du Territoire.
En 2005, Laurent rejoint le bureau « Urbattop » (qui deviendra par la suite « BES-Liège »). Après la théorie apprise (pendant les études) et appliquée (au sein des différents bureaux de recherche universitaires), c’est le début de l’apprentissage du métier de terrain. Laurent contribue à l’agrandissement du bureau et déploie toute son énergie pour satisfaire son employeur et les clients.
En 2016, la boucle est bouclée. L’objectif qu’il s’était fixé est atteint : fort d’une expérience de 16 ans, il crée la société Kgéo sprl (Kessler GEOmètre).
Rapidement rejoint par Vinciane Roland, dessinatrice et gestionnaire de projets, ils mènent ensemble le bureau vers de nouveaux horizons.
A côté des traditionnels dossiers d’urbanisation, de levé, de division, d’implantation et autres, Kgéo reste toujours à la pointe dans son domaine et se spécialise à présent dans la gestion intégrée de l’eau pluviale (infiltration de l’eau pluviale à la parcelle par exemple) ou encore dans le dessin de plate-forme pour les engins de chantier guidés par GPS.
Marié à Sophie et papa de Louise et François, Laurent aime aussi s’investir dans sa vie familiale et profiter de sa vie sociale (mini-foot, marathons festifs, amateur de vin, etc).
Vinciane Roland
Après treize années de carrière professionnelle comme modéliste de mode dans de grandes marques belges, elle reprend des études de Bachelier en construction lui permettant de travailler plus près de sa maison et de sa famille qui s’agrandit avec la naissance de ses jumeau-jumelle.
En 2010, elle rejoint le bureau d’Urbattop (BES-Liège) où elle travaille avec Laurent Kessler. Elle le rejoint en 2016 dans son nouveau projet : le bureau Kgéo.
Elle travaille principalement sur les projets d’étude tels que le développement de lotissement, la VRD, les plates-formes pour modélisation du projet en 3D et bien d’autres plans…
Vinciane continue, en hobbies, des cours de modiste, de violon et de chant lyrique.